Pour exploiter pleinement ce site Web et passer une commande, veuillez vous connecter ou créer un compte Grand & Toy ici: Connexion ou n'hésitez pas à continuer à naviguer sur notre site Web en tant qu'invité.

Modalités

Nous voulons rendre votre expérience de commande et de service à la clientèle aussi agréable que possible. Si vous avez des questions concernant votre compte ou avez besoin de précisions sur nos produits et services, veuillez vous adresser à votre représentant de compte ou à l’un de nos représentants du service à la clientèle au 1.866.391.8111.

Tarification

Grand & Toy met à jour ses prix et sa gamme de produits et de services de façon régulière en fonction de différents facteurs, notamment les tendances du marché et de la concurrence, et se réserve le droit de modifier la tarification de ses clients et sa gamme de produits en tout temps sans préavis. Si vous êtes un titulaire de compte grandandtoy.com, veuillez vous connecter à votre compte pour connaître vos prix actuels. Nous nous réservons le droit de restreindre les ventes, y compris le droit d’interdire les ventes aux revendeurs. Bien que nous nous efforcions de fournir de l’information aussi exacte que possible, des inexactitudes ou des erreurs peuvent survenir. Nous nous dégageons de toute responsabilité en ce qui a trait à ces erreurs. Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications, des corrections et/ou des améliorations à l’information contenue sur ce site Web, ainsi qu’aux produits et programmes décrits dans cette information, et ce, en tout temps sans préavis.

Il peut arriver que nous soyons incapables d’accepter certaines commandes, ou que nous devions les annuler. Nous nous réservons le droit, à notre gré, de refuser ou d’annuler une commande pour quelque raison que ce soit, y compris les commandes passées auprès de revendeurs. Les circonstances possibles pour une annulation de commande pourraient être, par exemple, une restriction relative aux quantités disponibles à l’achat ou une inexactitude ou une erreur dans l’information sur les produits ou les prix.

Taxes

Les prix indiqués n’incluent pas les taxes de vente. La taxe sur les produits et services (TPS), la taxe de vente provinciale (TVP) et la taxe de vente harmonisée (TVH) sont ajoutées au prix des achats, s’il y a lieu, selon la province où la marchandise est livrée.

Certains produits, comme les produits alimentaires, sont exempts des taxes de vente. Veuillez vous reporter au site de Revenu Canada pour de plus amples renseignements https://www.canada.ca/en/services/taxes.html.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre représentant de compte ou notre centre de service à la clientèle au 1.866.391.8111 (de 7 h à 19 h 30 HNE) ou à l’adresse servicealaclientele@grandandtoy.com.

Changements de prix

En raison des conditions du marché, tous les prix indiqués sont en vigueur à la date de la visite du site Web et peuvent changer sans préavis.

Modalités de paiement et options de crédit-bail

Si vous êtes une entreprise cliente enregistrée qui ne paie pas par carte de crédit, les options suivantes sont à votre disposition. Les modalités de paiement sont « NET 30 jours » à compter de la date de la facture. Les factures impayées à la date d’échéance sont assujetties à des frais de retard et peuvent également entraîner un retard dans la livraison de commandes ultérieures. Si vous n’avez pas de compte Grand & Toy, un numéro de carte de crédit d’une des principales compagnies (VISA, American Express ou MasterCard) doit accompagner la commande. Les modalités de paiement peuvent changer sans préavis. Certaines options de crédit-bail peuvent être disponibles pour les achats de mobilier d’un montant important; veuillez vous adresser à votre représentant de compte pour plus de détails.

Modifications, substitutions et erreurs de produits

Les descriptions et illustrations des produits apparaissant dans ce catalogue reposent sur les meilleurs renseignements disponibles au moment de sa publication. Malgré tous les efforts déployés pour assurer l’exactitude du contenu, des erreurs peuvent se glisser dans les prix et les caractéristiques, mais nous ne sommes pas responsables en cas d’erreurs. Les couleurs des produits peuvent différer de celles illustrées, et, sauf indication contraire, tous les éléments illustrés ne sont pas inclus avec la marchandise. Les spécifications du fabricant peuvent changer et tout produit peut être abandonné sans préavis. Si un article n’est plus disponible, nous nous réservons le droit de le remplacer par un article de valeur égale ou supérieure au moment de la commande.

Politique de retour

La plupart des articles peuvent être retournés dans leur emballage d’origine non ouvert, avec tous les manuels et accessoires, sous réserve des « Conditions de retour de produits » suivantes :

Conditions de retour de produits :

Les produits ne peuvent être retournés sans numéro d’autorisation. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir le numéro d’autorisation qui accompagnera le produit retourné.

  • Fournitures de bureau : les articles non ouverts et inutilisés peuvent être échangés ou retournés aux fins de remboursement intégral dans les 30 jours suivant la réception.
  • Encre et toner : les articles non ouverts et inutilisés peuvent être échangés ou retournés aux fins de remboursement intégral dans les 30 jours suivant la réception.
  • Les cartouches d’encre ou de toner défectueuses ou endommagées peuvent être ÉCHANGÉES UNIQUEMENT dans les 30 jours suivant la réception. Après 30 jours, veuillez communiquer directement avec le fabricant.
  • Produits technologiques et électroniques : les articles non ouverts et inutilisés peuvent être échangés ou retournés aux fins de remboursement intégral dans les 14 jours suivant la réception.
  • Les produits technologiques défectueux ou endommagés peuvent être ÉCHANGÉS UNIQUEMENT dans les 14 jours suivant la réception. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec tous les composants. Après 14 jours, veuillez communiquer directement avec le fabricant.
  • Mobilier : les articles non ouverts et inutilisés peuvent être échangés ou retournés aux fins de remboursement intégral dans les 30 jours suivant la réception.
  • Les articles de mobilier défectueux ou endommagé peuvent être ÉCHANGÉS UNIQUEMENT dans les 14 jours suivant la réception. Après 14 jours, veuillez communiquer directement avec le fabricant.
  • Les frais d’installation de mobilier ne sont pas remboursables.
  • Les produits sur commande spéciale qui ne sont pas tenus en stock, y compris les impressions personnalisées, les enseignes personnalisées, les produits exclusifs, le mobilier avec délais de livraison plus longs et les articles en liquidation, ne peuvent être ni annulés ni retournés.
  • Les produits alimentaires ne peuvent être retournés.
  • Les produits chimiques et les produits de nettoyage ne peuvent être retournés.
  • Équipement et appareils de préparation de café : les articles non ouverts et inutilisés peuvent être échangés ou retournés aux fins de remboursement intégral dans les 30 jours suivant la réception.
  • Équipement et appareils de préparation de café défectueux ou endommagés : les articles peuvent être ÉCHANGÉS UNIQUEMENT dans les 30 jours suivant la réception
  • Les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Marchandise endommagée et produits manquants

En cas de dommages ou de produits manquants dans les expéditions, veuillez noter la disparité sur le bordereau de livraison avant de signer pour confirmer la réception de la commande; prévenez immédiatement Grand & Toy en lui envoyant une copie du bordereau. La situation doit être signalée dans les 30 jours suivant l’expédition. En cas de dommages non apparents, conservez l’emballage pour inspection. Pour les envois livrés par un service de messagerie ou une entreprise de transport, veuillez signaler le problème à l’entreprise et exiger un rapport d’inspection. Avisez Grand & Toy sans délai; nous ferons tous les efforts possibles pour vous aider à obtenir un règlement satisfaisant.

Frais de livraison

À l’intérieur de nos zones commerciales locales, la livraison des commandes autres que de mobilier est gratuite. On entend par « achat minimum requis » tout achat avant taxes et après l’application de rabais et de la garantie du meilleur prix. Certaines exclusions s’appliquent. Voir les détails ci-dessous.

Les commandes autres que de mobilier s’élevant à moins de 50 $ (avant taxes et après l’application de coupons-rabais et de la garantie du meilleur prix) sont assujetties à des frais de gestion de commande minimale de 9,95 $.

À l’intérieur de nos zones commerciales locales, la livraison des commandes de mobilier (à l’exclusion des armoires et des coffres-forts isolés) de 200 $ ou plus est gratuite. On entend par « achat minimum requis » tout achat avant taxes et après l’application de rabais et de la garantie du meilleur prix.

Les commandes passées à l’extérieur de nos zones commerciales locales pourraient être assujetties à des frais de livraison, selon le poids et la distance de livraison de la commande.

En raison de leur poids plus élevé, les armoires et les coffres-forts isolés peuvent faire l’objet de frais de livraison. Des frais de livraison peuvent s’appliquer dans des emplacements particuliers qui nécessitent des ressources ou de l’équipement supplémentaires pour effectuer la livraison. On peut commander ces articles uniquement auprès d’un représentant de compte et obtenir de plus amples renseignements auprès du service à la clientèle.

Tous les frais de livraison seront indiqués dans le panier d’achat au moment de passer à la caisse ou au moment de la commande.

Les commandes sont expédiées une fois l’approbation de crédit obtenue, selon la disponibilité des produits.

Date de livraison prévue

Nous nous efforçons d’expédier la plupart des produits dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables aux adresses situées à l’intérieur des zones de commerce locales. Si votre commande provient de l’extérieur des zones de commerce locales, la livraison peut prendre de 3 à 5 jours ouvrables.Les produits en livraison différée, en rupture de stock ou livrés directement par un tiers fournisseur peuvent donner lieu à un délai de livraison plus long. Lorsque vous ajoutez un article à votre panier, vous recevrez un des messages suivants qui vous aidera à estimer la date à laquelle vos produits vous seront livrés :

  • « En stock » – Ces produits sont habituellement livrés dans un délai de 1 à 2 jours dans les zones de commerce locales.
  • « Cet article requiert une livraison spéciale. Livré séparément. » – Ces produits sont habituellement livrés dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables.
  • « Livraison différée » – Les produits en livraison différée sont généralement livrés dans un délai de deux semaines. Si vous désirez de plus amples renseignements avant de commander, ou si vous ne recevez pas vos produits dans les délais prévus, composez le 1.866.391.8111 ou cliquez icipour clavarder avec un représentant du service à la clientèle.

Les livraisons se font entre 8 h 30 et 17 h heure locale. Les clients doivent confirmer la commande et signer le bon de livraison.

Lorsque nous recevons votre commande, nous vous envoyons un courriel de confirmation indiquant la date de livraison prévue. Grand & Toy n’est pas en mesure de livrer à des cases postales.

Parce que certains éléments de mobilier ne sont pas tenus en stock chez Grand & Toy, ou nécessitent une attention particulière avant la livraison, il y a deux niveaux de livraison de meubles : « Livraison courante » qui concerne les meubles qui sont actuellement tenus en stock chez Grand & Toy et qui sont disponibles pour une livraison rapide, habituellement dans les 2 à 5 jours ouvrables, et « Livraison différée » qui concerne les éléments de mobilier qui sont commandés spécialement à la demande d’un client à partir de programmes de stocks chez nos fournisseurs et qui sont disponibles généralement dans les 7 à 15 jours ouvrables, selon la région. Veuillez noter : Les articles avec délais de livraison plus longs ne peuvent être retournés.

Si des circonstances indépendantes de notre volonté empêchent ou retardent la livraison, Grand & Toy fera tous les efforts raisonnables pour informer le client de telles circonstances et assurer la livraison dans les plus brefs délais.

Nous observons de nombreux jours fériés fédéraux et provinciaux à travers le Canada. Si vous êtes dans une région qui observe un jour férié et n’êtes pas sûr de votre date de livraison, veuillez communiquer avec nous au 1.866.391.8111.

Frais d’installation et d’assemblage

Des frais d’installation et d’assemblage peuvent s’appliquer sur l’installation de mobilier. Des frais d’assemblage s’appliquent sur les articles qui nécessitent un assemblage. Veuillez vous adresser à l’un de nos représentants du service à la clientèle au 1.866.391.8111 pour plus de détails.

Frais de réacheminement des déchets

Des frais de réacheminement des déchets, comme des écofrais, des frais de manutention d’appareils électroniques, des frais de consigne ou autres taxes semblables se rapportant au recyclage et à l’environnement, peuvent s’appliquer à l’achat de certains articles visés par les programmes de gestion des déchets des provinces participantes. Dans le cadre de ces programmes, les fabricants sont tenus de verser des écodroits qui sont ensuite perçus des clients. Grand & Toy remet la totalité des sommes recueillies dans le cadre de ces programmes aux organismes de gestion provinciaux à but non lucratif appropriés, couvrant ainsi le coût de la récupération, du recyclage et de l’élimination sécuritaire des produits nuisibles à l’environnement. Une liste des organismes de gestion provinciaux se trouve sur le site à l’adresse www.ec.gc.ca/gdd-mw/default.asp?lang=En&n=9FB94989-1

Nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler les conditions de ces politiques en tout temps sans préavis. Toute modification entre en vigueur immédiatement après la publication des modalités modifiées sur grandandtoy.com.

Entente entière

Les modalités ci-dessus (les « modalités »), énoncées sur cette page Web, régissent et contrôlent votre accès et votre utilisation du site Web www.grandandtoy.com et remplacent toute déclaration ou toute entente conclue entre les parties relativement à l’objet des présentes. Ces modalités constituent l’entente entière conclue entre Grand & Toy et le client relativement à l’objet des présentes, à moins que Grand & Toy et le client n’aient signé entente écrite distincte entrant en conflit avec les présentes modalités et étant destinée à les remplacer, auquel cas les modalités de l’entente écrite en question auront préséance.